« Quels sont nos objectifs ? Par quel moyens allons-nous les atteindre ? » Une stratégie crée des repères. Elle garantit que mesures, qu’elles soient prises par l’État ou par les milieux privés, soient conformes aux objectifs et opérationnelles.
INFRAS vous aide à développer et à mettre en œuvre des stratégies adéquates, tout au long du processus, de la première étincelle au rapport stratégique détaillé.
ProjetsComparer les coûts et l’utilité : quel est l’impact des projets d’infrastructure sur l’économie nationale et sur les différents secteurs économiques ? Telle mesure politique est-elle rentable ? Quelles sont les solutions de rechange ? Quels sont les gagnants ? Quels sont les perdants ?
INFRAS est un partenaire compétent lorsqu’il s’agit de répondre à ce type de questions et lorsqu’il s’agit de faire les analyses économiques nécessaires à cet effet.
ProjetsLa perspective historique garantit le succès de toute conception et de toute mise en œuvre de mesures, que ce soit dans le domaine public ou privé. Avons-nous pris les bonnes mesures ? L’effet escompté a-t-il été atteint ? Avons-nous travaillé de manière efficace ? Que pourrions-nous améliorer ?
INFRAS, en sa qualité d’acteur neutre, vous aide à tirer les bonnes leçons des expériences passées, par des démarches qui vont de l’expertise pragmatique à l’évaluation détaillée et à l’évaluation d’impact approfondie.
ProjetsQuels sont les différents liens de causalité entre phénomènes ? Quels pourront être les évolutions futures ? La modélisation permet de visualiser la réalité future dans vos bureaux. Le modèle sert de fil conducteur à l’analyse ou livre des chiffres pour une évaluation fondée.
En associant INFRAS à vos démarches, vous disposez d’un partenaire qui vous fournra des modèles tant quantitatifs que qualitatifs et qui créera pour vous des concepts d’analyse sur la base de ces modèles.
ProjetsUn objectif, un instrument – une règle qui se tient, en théorie du moins. Dans la pratique, une palette d’instruments doit répondre aux exigences de divers groupes d’intérêts et de divers publics cibles. Donc, comment atteindre nos objectifs dans un contexte complexe ?
INFRAS se montre créatif, mais aussi pragmatique et réaliste, pour réaliser à vos côtés des instruments efficaces et des catalogues de mesures axés sur les besoins pratiques.
ProjetsQuels sont les objectifs de nos clients ? Qu’est-ce qui nous distingue de nos concurrents ? Comment fixons-nous nos prix ? Dans le domaine particulier de la mobilité, trouver une stratégie de marketing efficace revient à relever un véritable défi, car les prestations de services s’adressent à des groupes cibles hétérogènes et exigeants et à un marché complexe.
INFRAS se met dans la peau de votre clientèle. Nous accentuons et positionnons vos prestations sur le marché et mettons au point une gamme d’outils pour assurer un marketing efficace.
ProjetsEsquisser, développer, planifier, organiser, vérifier, piloter, animer, accompagner : la direction de projets est une tâche aux facettes multiples, qui nécessite un pilotage expérimenté.
Pilote ou copilote, INFRAS prend la barre, que ce soit pour un atelier d’un jour ou pour un projet de coopération internationale complexe qui implique de nombreuses institutions.
Projets