Sabine Fries travaille dans les secteurs Économie et société avec focalisation en politique de santé ainsi qu’Environnement, climat, énergie.
Avant de rejoindre INFRAS en 2019, elle a travaillé pendant cinq ans au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Elle fut d’abord responsable de la coordination et de la mise en œuvre de la Politique extérieure suisse en matière de santé dans les organes de l’ONU, et plus récemment, elle était conseillère pour le programme global Santé de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Pour son mémoire de master, elle a analysé l'impact de l'allongement de l'espérance de vie sur le coût des soins de longue durée aux Pays-Bas auprès du Netherlands Bureau for Economic Policy Analysis (La Haye). Elle a ensuite été stagiaire à la KfW Banque de développement (Francfort) dans les domaines Énergie et Finances.
Sabine Fries a obtenu un master en sciences économiques (Université de Tilburg, Pay-Bas) et un Certificate of Advanced Studies en systèmes de santé (Universités de Zürich, Berne et Bâle). Auparavant, elle a obtenu un bachelor en traduction de la ZHAW.