Nicolas Schmid est Chef de Projet dans les domaines du climat et de l'énergie. Il se focalise sur les stratégies et les mesures climatiques et énergétiques, ainsi que sur la faisabilité politique et la mise en œuvre de politiques publiques.
Nicolas a étudié les sciences politiques à l'université de Stuttgart, Sciences Po Bordeaux et l'université de Toronto. Il a ensuite étudié la politique énergétique et climatique à l'EPFZ et à l'UC Berkeley. Après son doctorat, récompensée par la médaille de l'ETH, il a travaillé comme senior researcher à l'EPFZ sur les thèmes de la politique climatique internationale, des énergies renouvelables et de l'économie politique. Nicolas a publié ses travaux dans des revues scientifiques de premier plan telles que Nature Climate Change ou Energy Policy. Il dispose d'une riche expérience dans des projets internationaux de recherche et de conseil, à travers du field research à Madagascar, ou des études sur les États-Unis, la France, l'Allemagne, l'Afrique du Sud ou la Suisse.
En plus de ses activités à l'INFRAS, Nicolas est chercheur affilié au Centre Euro-Méditerranéen sur le Changement Climatique (CMCC) à Milan.