Martin Eichler travaille en tant qu’expert économiste dans les domaines de l’environnement, du climat, de l’énergie et de l’économie. Il est spécialisé dans les analyses macro-économiques et les modélisations à partir de données, les analyses de branche, de structure et de lieu ainsi que les analyses d’impact de la réglementation. Il possède une grande expérience dans l’analyse empirique et la modélisation de contextes économiques, dans les méthodes quantitatives et qualitatives ainsi que dans la direction de projets nationaux et internationaux.
Avant de rejoindre INFRAS, Martin Eichler a travaillé chez BAK Economics, où il est devenu économiste en chef à partir de 2013. Il y a dirigé et accompagné de nombreux travaux et études, en particulier dans les domaines de la conjoncture, du conseil aux régions nationales et internationales ainsi que des analyses économiques et politiques et des analyses portant sur l’impact de la réglementation et de la politique, ainsi que sur la croissance et sur l’innovation.
Martin Eichler a étudié l’économie avec spécialisation en recherche économique empirique. Il a effectué ses études à l’Université de Constance (économiste diplômé), ainsi que dans les universités de Western Ontario (Londres, Canada), Mannheim (Allemagne) et Saint-Gall (HSG, Suisse).